DEUX MOIS EN ASIE DU SUD

Je savais que j’ allais tomber en amour avec l’Asie du Sud-Est avant même que je sois arrivé là-bas. Le problème était que, la région semblait si vaste et remplie de choses à voir et à vivre, je me demandais si vous voyagez à l’Asie du Sud-Est vaut le stress de la planification d’un voyage là-bas.

Mon expérience de voyage en Asie du Sud m’a amené à croire que deux mois, c’ est la dureé de temps parfaite à consacrer pour votre premier voyage dans la région. Plutôt que d’un itinéraire fixe, ce guide fournit un plan souple pour un deux inoubliables mois en Asie du Sud, et je cherche aussi à me concentrer sur les fondamentaux – je suppose (et j’espere ) que vous revenez à l’Asie du Sud autant de fois que j’ ai fait!

UNE SEMAINE EN THAÏLANDE
UNE SEMAINE EN THAÏLANDE

UNE SEMAINE EN THAÏLANDE

Bangkok est la plaque tournante de l’Asie du Sud-Est dans de nombreux sens, qui est juste une des nombreuses raisons que je vous recommande de commencer vos deux mois en Asie du Sud-Est en Thaïlande. Après avoir passé entre deux et trois jours à Bangkok, allez au nord de la ville magique de Chiang Mai, où vous pourrez explorer  les temples fantastiques, faire une face-à-face avec des tigres et profiter de la nourriture la plus délicieuse dans le monde.

Si vous avez plus de deux mois en Asie du Sud, vous pouvez suivre votre voyage vers le nord de la Thaïlande avec une escapade au sud, vers les îles comme Koh Kradan ou Koh Mak

VISA: La Thaïlande offre un visa d’un mois pour les ressortissants de la plupart des pays à l’arrivée par voie aérienne; vous l’obtenez  en 14 jours si vous venez en terres.

EXCURSION AU CAMBODGE
EXCURSION AU CAMBODGE

EXCURSION AU CAMBODGE

Après votre retour à Bangkok de Chiang Mai, réveillez vous à l’aube pour vous  rendre à la frontière cambodgienne par le train. C’ est autour de 90 minutes en voiture de la ville de Siem Reap, porte d’entrée de temple d’Angkor Wat. Passez environ trois jours ici, explorez Angkor Wat et d ses temples environnants, ainsi que le centre bohème de Siem Reap.

Si vous avez plus de deux mois en Asie du Sud-Est ? Voyagez plus profondément dans le Cambodge, visitez des villes comme Phnom Penh et Sihanoukville, ou le temple plus isolé de Preah Vihear, près de la frontière nord du Cambodge avec la Thaïlande.

VISA: Le Cambodge exige un visa, que vous pouvez obtenir à la frontière.

DEUX SEMAINES AU VIETNAM
DEUX SEMAINES AU VIETNAM

DEUX SEMAINES AU VIETNAM

Volez de Siem Reap à Ho Chi Minh-Ville, pour le Vietnam (ou, si vous avez plus de deux mois en Asie du Sud, allez en bus pour une aventure terrestre plus sauvage). Localement connu comme «Saigon», Ho Chi Minh-Ville est l’endroit où vous allez commencer votre aventure de deux semaines  jusqu’au nord du Vietnam.

Vous pouvez facilement étendre votre voyage en trois semaines au Vietnam (voire plus), surtout si vous prenez un “Open Bus” d’une compagnie appelée Sinh Tours. Des attractions originales comme la plage de Mui Ne, la baie d’Halong, et aussi quelques destinantions le long de la côte du Vietnam.

VISA: Le Vietnam offre un visa sur l’arrivée, que vous pouvez en apprendre plus sur en cliquant ici.

EXCURSION AU LAOS
EXCURSION AU LAOS

EXCURSION AU LAOS

Parlant de voyages terrestres, celui que je recommande fortement de prendre est celui de la capitale vietnamienne de Hanoi à Luang Prabang, la ville principale du nord du Laos. Ca prend quelques jours et n’ est possible que par les transports rustiques  mais si vous avez un goût pour l’aventure, vous devez absolument y aller !

De Luang Prabang, vers le sud arretez vous pour une aventure dans la région de Vang Vieng, puis à Vientiane, (selon les normes Asie du Sud-Est, de toute façon) capitale endormie du Laos. Si vous avez plus de deux mois en Asie du Sud, il ya beaucoup d’autres choses à faire au Laos, mais si vous vous en tenez à l’itinéraire de deux mois, prenez le bus de Luang Prabang à Bangkok

VISA: Si vous allez au Laos par voie terrestre comme je le suggère ci-dessus, vous pouvez acheter votre visa à la frontière, pour environ 40 USD en mai 2014. Dans le cas contraire, il faut appliquer  votre visa à l’avance à l’ambassade du Laos à Hanoi.

UNE SEMAINE AU MYANMAR
UNE SEMAINE AU MYANMAR

UNE SEMAINE AU MYANMAR

Passez une journée de détente à Bangkok et re-visitez vos sites favoris avant de partir pour  Yangon, la principale ville du Myanmar. Après la découverte des sites spectaculaires comme la pagode Shwedagon , en direction du nord à la ville de Mandalay.

Selon votre temps que vous avez en Asie du Sud, explorez le trio de villages autour de Mandalay, ou vers l’est jusqu’à les  temples de Bagan, puis à l’ouest de Lac Inle.

VISA: Les rumeurs d’un visa Myanmar sur le service d’arrivée sont monnaie courante, mais ca ne marche pas encore , mieux vaut de prendre votre visa Myanmar à Bangkok.

ESCALE À SINGAPOUR

Une fois que vous retournez à Yangon, prenez l’avion vers le sud à destination de Singapour, la ville-état super-moderne qui est l’endroit parfait pour décompresser des premières semaines de vos deux mois en Asie du Sud-Est. Suivez mon itinéraire de trois jours à Singapour de près ou de votre propre plan

VISA: Singapour offre des visas gratuits à l’arrivée pour les ressortissants de la plupart des pays.

DEUX SEMAINES EN INDONÉSIE
DEUX SEMAINES EN INDONÉSIE

DEUX SEMAINES EN INDONÉSIE

L’Indonésie est le pays d’Asie du Sud-Est qui m’a intimidé le plus avant que je sois allé là-bas, ce’ est pourquoi je l’ai laissé par express pour la fin sur ces deux mois en Asie du Sud-Est . Volez de Singapour à Jakarta, une ville que j’ aime vraiment, puis vers le sud vers la ville différente de Yogyakarta, qui est toujours gouvernée par un sultan.

Prenez le train jusqu’à la pointe orientale de l’île de Java où vous trouverez Kawah Ijen, un volcan qui crache le feu bleu dans le milieu de la nuit. Ensuite un vol pour Makkasar, passez à l’île de Sulawesi et certains des cérémonies funéraires  les plus complexes dans le monde, puis à Sorong, qui vous amène à Raja Ampat, dernière véritable paradis du monde. C’ est le plus bel endroit que j’ ai jamais vu dans ma vie – l’endroit idéal pour terminer vos deux mois en Asie du Sud.

VISA: l’Indonésie offre des visas à l’arrivée, à un coût de 25 USD à compter de mai 2014.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

two × five =