Mon séjour à Padangbai

Je suis resté quelques jours à Padangbai pour plonger. Malgré mon expérience négative avec le Ikan Dive je garde un bon souvenir de ce village et des mes plongées. Au mois d’avril le village était vide, très peu de touristes, ce qui est agréable. Cet endroit paisible permet d’aller plonger le matin et de faire de la plage ou du snorkeling l’après midi. Malheureusement mis à part la plongée il n’y a pas 30 000 activités à faire.

La plage de Bue Lagoon

Cette plage est située à 5 minutes à pied du village. Située dans un petite crique cette petite plage est plutôt sympathique malgré une propreté discutable en fonction des jours.

Depuis la plage de Blue Lagoon on peut pratiquer le snorkeling. Ce n’est pas le meilleur site qui existe mais on peut tout de même y voir pas mal de poissons. Les récifs coralliens sont beaux mais trop profonds pour que l’on puisse réellement en profiter.
Sur la plage on vous fera un massage de tout le corps pour environ 30.000 ou 40.000 rp. Pour se relaxer c’est une bonne chose !

Se loger à padangbai

Tous les hotels sont situés dans la rue principale face à la plage. Pour ma part j’ai choisi l’hôtel Kerti Bungalows qui proposent des chambres avec clim à 200.000 rp après négociation. A ce prix on a aussi la piscine, mais j’avoue que celle-ci ne sert pas à grand-chose sachant qu’on a la plage.

Depuis Padangbai

Padangbai est le point de départ pour les îles Gili et Lombok. Des ferry partent tous les jours pour Lombok en environ 4 heures de traverser si je ne dis pas de bêtises. Pour les îles Gili il y a des speed boat qui font le trajet en 1h30 pour un prix d’environ 600.000 rp par personne et par trajet. Ce tarif me parait complètement démesuré. Une autre alternative est de faire une journée de plongée sur les îles Gili et de demander au club de plongée de vous laisser là bas. Sachant que deux plongées aux Gili depuis Padangbai coutent environ 900.000 rp.
Cela peut être intéressant.

Les DAB

Attention à Padangbai il n’y a pas de distributeur de billets. De plus en plus d’établissements prennent la carte bleue. Au pire des cas il faudra aller à Klungkung pour retirer du liquide. J’ai mis 30-40 minutes en scooter pour y aller.

Les restos

Pour manger, il y a ce qu’il faut. Le soir on trouve facilement des restaurants qui vous servent du poisson de la pêche du jour. Comme sorte de poisson vous trouverez du snapper, du maï-maï ou du barracuda. Le poisson est généralement bon et très frais, ce qui est appréciable.

La plongée à Padangbai

Depuis Padangbai les clubs de plongée proposent sorties sur Padangbai ou sur les sites alentours. En bateau on vous emmènera sur les îles Gili, Lembongan ou Nusa Penida avec le fameux site Manta Point om vous pourrez observer les raies Manta. En voiture les clubs vous emmèneront sur Amed ou Tulamben au nord de Padangbai.