Portugal Comment s’y rendre ?

Portugal Comment s'y rendre ?
Portugal Comment s’y rendre ?

La meilleure solution pour rejoindre le Portugal est certainement de combiner l’avion et une voiture de location sur place.

Il y a plusieurs vols par jour entre l’aéroport de Bruxelles National (Zaventem) et l’aéroport de Lisbonne. Vous avez le choix entre la compagnie belge Brussels Airlines et la compagnie portugaise TAP. En réservant un peu plus d’un mois à l’avance vos tickets sur Internet, vous pouvez les trouver à un prix très intéressant.

Chez Brussels Airlines par exemple, certains billets coûtent seulement 9,99 euros hors taxes ! Toutes taxes comprises, vous pouvez déjà trouver des billets pour moins de 100 euros aller/retour. Pour cela il faut bien évidemment s’y prendre à l’avance. Le prix moyen par personne se situe généralement autour des 200 euros aller/retour toutes taxes comprises.

Une fois sur place, vous pouvez louer une voiture pour une semaine pour moins de 100 euros ! Par exemple chez Auto Europe : une Peugeot 206, version 3 portes pour 7 jours sans franchise : 88,94 euros.

Personnellement je vous conseille de réserver avec Auto Europe qui propose les prix les plus bas du marché ! Vacancesportugal est affilié à Auto Europe et vous garanti les meilleurs prix. Pour plus d’informations rendez-vous sur la page “Location auto”.

En avion :

Comptez moins de 200 euros tout compris pour l’aller-retour entre Bruxelles et Lisbonne si vous vous y prenez à temps. Le prix est le même à partir de Paris et quelque peu moins cher en partant de Suisse. Pour les canadiens, l’aller retour est à partir de 800 euros tout compris !

Moteurs de recherche : http://www.vols.idealo.fr ou http://www.alibabuy.com ou  encore http://www.staralliance.com

Au départ de Bruxelles

Différentes compagnies font la liaison en Bruxelles et Lisbonne. Les moins cher sont Brussels Airlines, TAP et Iberia. En fonction des dates, certaines proposent de meilleurs prix. A vous de comparer les prix en fonction de vos disponibilités. N’hésitez pas à regarder pour différentes semaines, car les prix peuvent varier du simple au double d’un jour à l’autre !

Infos : http://www.brusselsairlines.be ; http://www.flytap.com ; http://www.iberia.be

Au départ de Paris Orly, la compagnie la moins chère est sans conteste Aigle Azur.

Au départ de Paris Charles de Gaule, Air France et TAP proposent de bons prix également.

Au départ de Genève, Alitalia offre de bons prix avec escale à Milan ! Il est aussi possible de faire le voyage avec Swiss Air Lines mais TAP reste le moins cher pour les vols directs ! C’est pareil pour Zurich.

Au départ de Berne, Lufthansa est la meilleure solution !

Au départ de Montréal, Vancouver ou Toronto, Continental Airlines est le moins cher. US Airways, Air France, et Air Canada (le plus cher) proposent également de faire la liaison entre le Canada et Lisbonne.

Sur quelques lignes, KLM propose également des vols à des prix corrects.

En autocar :

Pour 229 euros, vous pouvez faire l’aller-retour Bruxelles-Lisbonne. Il est donc possible de trouver des billets d’avion moins chers pour faire le même voyage bien plus rapidement ! A déconseiller donc, sauf si vous comptez faire un tour d’Europe.

En voiture :

Un peu plus de 2000 km en 24 heures, voilà le programme si vous désirez tenter l’aventure en voiture à partir de Bruxelles !

Et pour cela il faudra compter un budget d’environ 250 euros par trajet pour les péages et le carburant, soit 500 euros aller/retour.

Toutefois si vous voulez profiter du voyage pour faire quelques arrêts en cours de route, vous serez bien plus libre avec votre propre véhicule !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

10 − five =