Situation de Quinta do Conde

Situation de Quinta do Conde
Situation de Quinta do Conde

Quinta do Conde est un village qui fait partie de l’aglomération de Sesimbra (photo de gauche ci-dessus). Il n’est qu’à 25 kilomètres au sud de Lisbonne et à 15 kilomètres de la mer.

Vous pouvez vous rendre à la magnifique plage de Sesimbra ou à la lagune de Albufeira (Lagoa de Albufeira, photo du milieu ci-dessus) qui a la particularité d’être un lac avec accès à la mer. L’eau salée et l’eau douce s’y mélangent pour donner vie à un lieu unique en son genre ! Comme Quinta do Conde se situe au milieu de la Péninsule de Setubal, vous avez accès à une multitude de plages toutes différentes les unes des autres !

Pour accéder à Lisbonne, il faut passer le “Ponte de 25 abril” (à gauche ci-dessus) mais il est également possible de faire un détour pour emprunter le “Pont Vasco de Gamma” (au milieu ci-dessus). Long de 12,300 km, c’est le plus long d’Europe ! De l’autre côté du pont, vous arrivez au “Parque das Naçoes”, ancien site d’Expo 98 métamorphosé en un magnifique site de loisirs (ci-dessus à droite) à ne pas manquer lors de votre visite à Lisbonne !
Les déplacements vers Lisbonne peuvent également se faire en transport en commun, il y a une gare à proximité de la maison, la gare de Coina. Les autres déplacements nécessitent une voiture. Concernant les voitures de locations, rendez-vous sur la page comment s’y rendre”. Vous y trouverez des conseils pour louer un véhicule au prix le plus bas. Il est déjà possible de trouver une location pour moins de 100 euros par semaine, tout frais compris !
Si vous souhaitez profiter de votre séjour pour visiter le Portugal, il y a de très belles villes aux alentours :
Setùbal, Costa da Caparica, Palmela, Estoril, Barreiro, Sintra, Cabo Espichel, Evora pour ne citer que celles toutes proches.Mais Lisbonne à elle seule vous offre déjà d’innombrables journées de promenade et de visite : il y a Belém et sa tour, Alfama, le Castelo de Sao Jorge et le Museu Calouste Gulbenkian, plus important musée du Portugal !

Il y a des cafés, des restaurants et des magasins (alimentaires et autres) à Quinta do Conde même. Mais si vous recherchez un peu d’ambiance le soir, je vous invite à vous rendre sur les quais de Lisbonne ou dans les cafés le long de la plage de Sesimbra.Vous l’aurez compris, les appartements de la casa Quinta do Conde sont situés à un endroit calme, proche de la mer et de Lisbonne, l’idéal pour mêler détente et visites !


Météo : Moyenne mensuelle à Lisbonne

 

Meteo Lisbonne / Portugal
Janvier Févier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre Novembre Décembre
Moyenne
maximum
14°C 16°C 17°C 19°C 22°C 24°C 27°C 28°C 26°C 22°C 18°C 14°C
Moyenne
minimum
8°C 9°C 9°C 11°C 13°C 16°C 17°C 17°C 17°C 14°C 11°C 9°C
Moyenne 12°C 12°C 14°C 15°C 17°C 20°C 22°C 23°C 22°C 18°C 14°C 12°C
Moyenne
précipitation
109mm 112mm 69mm 64mm 38mm 20mm 5mm 5mm 25mm 81mm 114mm 109mm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 − 1 =