LES JOYAUX CACHÉS DE BALI – LES MEILLEURS ENDROITS SECRETS À VISITER À BALI

LES JOYAUX CACHÉS DE BALI – LES MEILLEURS ENDROITS SECRETS À VISITER À BALI

L’une des plus belles îles du monde, et désormais une Mecque absolue pour les touristes et les voyageurs, l’île indonésienne de Bali regorge de points de repère et de lieux de beauté étonnants. Mais avec l’essor d’Instagram et d’autres canaux de médias sociaux, ces endroits sont souvent surpeuplés et peuvent être un peu décevants.

C’est dans cet esprit que nous avons établi cette liste d’endroits qui sortent des sentiers battus dans ce qui est une destination très fréquentée, une liste de spots secrets recueillis auprès de quelques blogueurs de voyage expérimentés qui nous ont donné leurs propres joyaux cachés à Bali. Vous êtes prêts ?

Lisez la suite pour découvrir ce qui a été retenu sur notre liste de joyaux cachés de Bali et ce que vous devriez ajouter à votre itinéraire à Bali.

Nous avons des endroits secrets sur cette liste mais, au cas où vous seriez pressés, nous avons pensé vous présenter nos dix préférés ! Ce sont (sans ordre particulier bien sûr) :

L’hôtel Ghost Palace

L’hôtel ” Ghost Palace ” à Bali est un hôtel Bedugul Taman abandonné, qui a une histoire mystérieuse et qui est maintenant ouvert au public pour des explorations aventureuses. Il n’y a que 45 minutes de route depuis Canggu pour atteindre l’hôtel abandonné et lorsque vous arrivez, donnez un pourboire de quelques dollars au garde de sécurité et il vous laissera entrer. C’est une sorte de droit d’entrée non écrit. Il existe plusieurs théories sur la raison pour laquelle cet immense hôtel de luxe a été abandonné.

La première théorie est que l’hôtel est hanté par les fantômes des ouvriers qui sont morts pendant la construction de l’hôtel. La population locale fuirait le site et les chauffeurs de taxi refuseraient d’y pénétrer à cause des esprits.
La deuxième théorie est que Tommy Suharto, le fils du président de l’époque, a fait construire la propriété dans les années 1990 comme projet d’investissement. Tommy n’était pas le personnage le plus propre et a été envoyé en prison en 2002 pour avoir ordonné l’assassinat d’un juge, qui avait été responsable de sa condamnation pour trafic de drogue dans une affaire précédente. Après l’incarcération de Suharto en 2002, le projet de construction a été interrompu en raison d’un manque de financement et de direction.

Le “Palais fantôme” est envahi par les vignes, les buissons, les arbres et la mousse. Les élégants sols en carreaux sont maintenant couverts de boue, de mousse et de flaques d’eau. Les murs sont couverts de toiles d’araignée et de vignes et si vous êtes super aventureux, vous pouvez explorer la cave, qui est étrangement remplie de sable.

La cascade de Banyu Wana Amertha

La cascade de Banyu Wana Amertha est l’une des chutes d’eau les plus sous-estimées de Bali et un véritable endroit secret. Il y a quatre chutes d’eau différentes à cet endroit, et vous pouvez les explorer sans les grandes foules que beaucoup d’autres chutes d’eau voient. Les chutes d’eau sont situées au nord de Bali et très proches des très populaires chutes jumelles de Banyumala, c’est donc l’endroit idéal pour passer l’après-midi.

La promenade vers les chutes d’eau est une descente à travers les plantations et le paysage lui-même vaut bien une visite. Après un moment, vous pouvez choisir d’aller à gauche ou à droite, et chacun des chemins vous mènera à deux cascades. Parmi celles-ci, la cascade Spray et la cascade Banyu Wana Amertha sont les plus pittoresques, il est donc préférable d’emprunter les deux sentiers. Le chemin de retour vers le parking peut être assez raide, il est donc préférable de porter des chaussures solides.

Dans l’ensemble, les chutes d’eau sont un endroit très serein qui vous permet d’entrer dans un décor de conte de fées. Si vous voulez voir une cascade d’eau qui coule sur des rochers moussus entourés de fleurs colorées, vous devez absolument visiter ces chutes.

Le village d’Amed

Le village d’Amed se trouve à l’ombre du majestueux mont Agung, sur la côte nord-ouest de Bali. Bien qu’il ne soit pas entièrement inconnu, cet humble village se sent des mondes loin des rues animées de Kuta et Canggu, et garçon est un changement rafraîchissant.

Même en haute saison, on pourrait dire qu’Amed est endormi, mais on y trouve de nombreux cafés, restaurants et bars.

PLAGE ATUH, NUSA PENIDA

Atuh Beach est située à l’extrémité sud-est de l’île de Nusa Penida, que l’on peut rejoindre en bateau rapide depuis le port de Sanur à Bali. Nusa Penida est surtout visitée lors d’une excursion d’une journée et Atuh Beach étant située de l’autre côté de l’île échappe à l’itinéraire des excursionnistes d’un jour. Cela signifie que vous pouvez arriver à n’importe quelle heure de la journée et profiter de cette magnifique plage en toute tranquillité.

En outre, contrairement à d’autres superbes plages de l’île de Penida, Atuh Beach est nichée entre d’imposantes falaises qui protègent ses eaux des courants forts, ce qui la rend parfaite pour la baignade.

Il faut environ 60 minutes de route pour s’y rendre depuis le port de Penida et 15 à 20 minutes de marche depuis le parking pour atteindre la plage. N’oubliez pas de profiter de la vue imprenable sur la plage depuis la falaise avant de descendre. Depuis le sommet de la falaise, vous pourrez également apercevoir la plage de Diamond Beach !

Le sable blanc de cette plage contraste avec l’eau turquoise et cristalline. Il y a aussi une jolie arche taillée dans la roche calcaire juste à côté du rivage. Quelques petits warungs (restaurants locaux) servent des plats locaux, des fruits frais et des boissons. Prenez une noix de coco et passez le reste de la journée à paresser sur une chaise longue.

En raison de son emplacement, la plage d’Atuh est également parfaite pour une visite au lever du soleil !

CANDI DASA

Les grands pôles touristiques d’Ubud, Kuta et Canggu sont peut-être les endroits les plus connus pour séjourner à Bali, mais ils ne sont pas idéaux si vous prévoyez de faire de la plongée. Les plongeurs devraient plutôt opter pour le port relativement peu développé et non découvert de Padang Bai et la ville voisine de Candidasa pour un accès facile aux meilleurs sites de plongée de l’île et une expérience balinaise authentique. Les possibilités d’hébergement dans cette partie de Bali sont assez limitées. Cependant, la petite taille de la ville lui confère une authenticité que vous ne trouverez pas dans les autres grandes villes touristiques de Bali.

Le monde sous-marin de Bali regorge de couleurs, d’une vie marine intéressante et de magnifiques étendues de récifs coralliens qui séduiront les plongeurs de tous niveaux. Les sites de plongée dans la région de Bali vont des plongées en dérive et des plongées sur épave aux récifs peu profonds, adaptés aux débutants. Vous y trouverez des eaux pleines de vie macro ainsi que de plus grosses créatures comme les raies Manta et les requins.

Avec une telle variété d’endroits uniques à voir sous la surface, il y a quelque chose pour tout le monde ici. Nous avons eu la chance de plonger dans quelques endroits autour de l’île, mais nous avons toujours trouvé quelque chose de passionnant à chaque plongée à Candidasa. Si vous êtes un plongeur, ne manquez pas ce centre de plongée sous-marine non découvert dans l’est de Bali.

LES CHUTES D’EAU DE MUNDUK

Vous ne trouverez pas de stand de smoothie bowl en vue lorsque vous vous promènerez dans les rues de Munduk, la charmante ville à flanc de colline située au centre de l’île qui est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits cachés de Bali. Au lieu de cela, vous trouverez une ville humble qui ressemble presque à un avant-poste oublié ; une ville entourée de rizières ondulantes, de forêts et ponctuée par le chant des oiseaux lorsque vous vous étirez chaque matin.

Bien que Munduk commence à devenir plus populaire, c’est toujours l’une des activités les plus secrètes de Bali, loin des rues animées de Canggu ou d’Ubud. Et l’attraction principale ? Les chutes d’eau.

En effet, contrairement aux cascades plus touristiques de Sekumpul ou Banyumala, la route des cascades de Munduk est un peu en dehors des sentiers battus et ne verra pas de hordes de touristes faire sa tournée. L’idée est de se faire déposer tout en haut de l’itinéraire, près de la cascade de la Vallée d’Or, et de sauter lentement d’une chute à l’autre, en vérifiant la cascade de Red Coral (alias la cascade de Munduk), en nageant dans les piscines rocheuses de Labuhan Kebo et en terminant par le spectacle jaillissant de la cascade de Melanting. De là, il suffit d’une promenade rapide pour revenir en ville, ce qui en fait une excursion tout à fait réalisable pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus.

Et si vous voulez vraiment rejoindre la foule, Munduk est à deux pas de Wanagiri Hidden Hills, ce légendaire parc à selfie qui a donné naissance à des milliers de ” balançoires ” et de nids Instagram, ainsi que des Bali Twin Lakes, où vous pouvez vous rendre au point de vue pour prendre la photo parfaite du paysage.