Categories
Voyage

Situation de Quinta do Conde

Quinta do Conde est un village qui fait partie de l’aglomération de Sesimbra (photo de gauche ci-dessus). Il n’est qu’à 25 kilomètres au sud de Lisbonne et à 15 kilomètres de la mer.

Vous pouvez vous rendre à la magnifique plage de Sesimbra ou à la lagune de Albufeira (Lagoa de Albufeira, photo du milieu ci-dessus) qui a la particularité d’être un lac avec accès à la mer. L’eau salée et l’eau douce s’y mélangent pour donner vie à un lieu unique en son genre ! Comme Quinta do Conde se situe au milieu de la Péninsule de Setubal, vous avez accès à une multitude de plages toutes différentes les unes des autres !

Pour accéder à Lisbonne, il faut passer le “Ponte de 25 abril” (à gauche ci-dessus) mais il est également possible de faire un détour pour emprunter le “Pont Vasco de Gamma” (au milieu ci-dessus). Long de 12,300 km, c’est le plus long d’Europe ! De l’autre côté du pont, vous arrivez au “Parque das Naçoes”, ancien site d’Expo 98 métamorphosé en un magnifique site de loisirs (ci-dessus à droite) à ne pas manquer lors de votre visite à Lisbonne !

Les déplacements vers Lisbonne peuvent également se faire en transport en commun, il y a une gare à proximité de la maison, la gare de Coina. Les autres déplacements nécessitent une voiture. Concernant les voitures de locations, rendez-vous sur la page comment s’y rendre”. Vous y trouverez des conseils pour louer un véhicule au prix le plus bas. Il est déjà possible de trouver une location pour moins de 100 euros par semaine, tout frais compris !
Si vous souhaitez profiter de votre séjour pour visiter le Portugal, il y a de très belles villes aux alentours :

Setùbal, Costa da Caparica, Palmela, Estoril, Barreiro, Sintra, Cabo Espichel, Evora pour ne citer que celles toutes proches.Mais Lisbonne à elle seule vous offre déjà d’innombrables journées de promenade et de visite : il y a Belém et sa tour, Alfama, le Castelo de Sao Jorge et le Museu Calouste Gulbenkian, plus important musée du Portugal !

Il y a des cafés, des restaurants et des magasins (alimentaires et autres) à Quinta do Conde même. Mais si vous recherchez un peu d’ambiance le soir, je vous invite à vous rendre sur les quais de Lisbonne ou dans les cafés le long de la plage de Sesimbra.Vous l’aurez compris, les appartements de la casa Quinta do Conde sont situés à un endroit calme, proche de la mer et de Lisbonne, l’idéal pour mêler détente et visites !

Voir aussi

Portugal Comment s’y rendre ?

Que visiter au Portugal ?