Cout de mon voyage EN ASIE DU SUD en 6 mois

Je viens de terminer une voyage sac à dos glorieuse en Asie du Sud de 8 mois sur le budget d’un voyageur à long terme. Cela signifiait que je dormais dans les dortoirs, en prenant le transport local, mangais de la nourriture de rue, et généralement voyagais sur un budget serré. Bien que j’ais pu y passer beaucoup plus de temps (ou peut-être même un peu moins), je voulais savoir s’ il était plausible, au moins semi-confortable, et agréable de voyager sur un budget serré. Surtout, je voulais savoir,

Combien d’argent est nécessaire pour un long voyage en Asie du Sud?

C’ est probablement la question la plus importante et commune que tout voyageur à long terme dans les étapes de planification se  demande (et j’ en avais une assez souvent) lors de l’examen d’un voyage à travers l’Asie du Sud-Est. Certains guides jureront que 30 $ / jour ou moins est suffisant – permettez-moi de dire que ce n’ est généralement pas réaliste. J’ ai passé six mois en Asie du Sud. Cela englobe un mois chacun dans le Cambodge, le Laos, le nord de la Thaïlande, le sud de la Thaïlande, la Malaisie et l’Indonésie.

Qu’est-ce que j’ ai depense ?

$ 7958 (sans plongée sous-marine – $ 6,095)

Avec des vols et dépenses avant les voyages: $ 11,000

En détails :

Vols: $ 1,500

J’ ai acheté deux vols aller simple de LAX en Asie du Sud et retour. Avec le recul, cela peut ne pas être le moyen le moins cher de voyager (j’ aurais pu sauver quelques centaines de dollars en réservant en aller-retour), cependant, j’ étais entièrement pas sûr de mes dates et la ville de départ.

J’ai normalement voyagé par voie terrestre et par les transports publics, pourtant,  j’ ai réservé des vols de temps en temps quand le Voyage terrestre n’ était pas possible ou je n’ avais tout simplement pas le temps. Une série de vols dans autour de l’Indonésie a été particulièrement douloureuse à 300 $.

Assurance Voyage: $ 793

C’est l’un de frais qui est ennuyeux, mais nécessaire si le pire devait se produire. Je suis allé avec World Nomads Assurance Voyage qui etais moins cher que toute autre société que je pourrais trouver pour les américains.

Astuce: Si vous savez avec certitude combien de temps vous serez loin, acheter plus de mois d’avance est certainement moins cher

Vaccinations: $ 350

Personnellement, j’ ai choisi de ne pas prendre des pilules contre le paludisme, ni me faire vacciner contre la rage en raison des coûts associés et improbabilité soit devenir un véritable problème.

Afin de se faire vacciner le moyen le moins cher possible, visitez le spécialiste de Voyage à votre clinique  de santé local.

Equipements de Voyage: $ 400

Mon sac à dos seul m’a coûté plus de 200 $, mais vaut chaque centime que rien n’ est jamais rompu et je serai en mesure de l’utiliser pour les années à venir. J’ ai aussi investi dans les produits Pacsafe de garder tout protégé, que je ne regrette pas! Vérifiez mon guide pour acheter un bon sac a dos 

Alimentation: moyenne de 10-15 $ / jour

Manger des repas locaux et en choisissant des aliments de rue lorsque cela est possible est la meilleure façon de réduire les coûts alimentaires . La nourriture a meilleur goût et coûte beaucoup moins quand il s’ agit d’un plat local contre un plat occidental. Pourquoi commander un hamburger décevant pour $ 4 quand je pourrais avoir étonnants petits pains de porc, salade de papaye, de la soupe de noix de coco, le pad thaï (la liste est interminable!) En Thaïlande pour moins de $ 1?

Ne craignez pas l’alimentation de rue. Il est cuit juste en face de vous et peut même être plus frais et moins transformés que la nourriture disponible à la maison.

Hébergement: $ 2- $ 20 / jour

C’ est vraiment varie en fonction de haute/ basse saison et de pays /. Le Cambodge et le Laos étaient le moins cher tandis que l’Indonésie et la Malaisie ont tendance à être plus cher et ont fourni moins de valeur pour l’argent.

Endroit le moins cher:

Cambodge,  $ 2 salles de dortoir.

Endroit le plus cher:

Partie malaisienne de Bornéo, principalement en raison du coût des activités.

Pourquoi ne pouvais-je pas voyager sur seulement 30 $ / jour?

La référence $ 30 / jour ne prend pas en compte les equipements , l’ assurance, les vols et les vaccinations. Il est également facile d’oublier que les choses comme le savon, le shampoing, la dentifrice, la crème solaire, les batteries, les adaptateurs, l’anti-moustique, les médicaments et toutes les visas doivent être achetés régulièrement sur la route. Le coût semble petit, mais lors de la budgétisation seulement 30 $ pour une journée, $ 4 sur une petite bouteille de shampoing peut vraiment ajouter.

Le $ 30  est plus réaliste,  lors d’un séjour dans un endroit pendant une longue période de temps dans l’un des pays les moins chers. J’ ai payé

$ 3 / nuit en hébergement et environ 10 $ / jour sur la nourriture et des boissons dans Otres Beach, Cambodge, par exemple. Je n’ ai pas dépensé un centime sur les activités parce que la plage était libre. Mais qu’en est-il des jours où je me déplaçais? Qu’en est-il des fois j’ ai dû dépenser 40 $ sur un visa, $ 9 sur un trajet en bus, et 3 $ sur un taxi de l’eau? Mon budget a été soufflé avant même que j’ ais acheté de la nourriture ou un lit pour la nuit.

Qu’en est-il des jours que je voulais visiter Angkor Wat (c’ était  40 $/ un droit d’entrée ), faire de la plongée, ou trekking dans la jungle? Un budget extrêmement faible n’ est possible que si vous avez à peine vous déplacer et ne dépensons rien sur les activités, mais pourquoi voyager à l’autre bout du monde seulement pour passer à côté de ces choses?

Si je n’ avais pas la plongée , grimpé Mt. Kinabalu, fait le trekking dans Bukit Lawang ou Mt. Rinjani, j’ aurait economisé plus de 3000 $ facilement. Je n’ ai jamais payé plus d’une semaine dans un même endroit. Si j’ avais déménagé plus lentement, j’ aurais pu sauver beaucoup plus.

Comment garder des coûts de voyage bas

Tout espoir n’ est pas perdu si vous avez un petit budget. Pour maintenir les coûts bas, utilisez des services comme  le logement gratuit de couchsurfing . Si non, Restez dans les dortoirs. Ils sont un excellent moyen de rencontrer des gens et d’économiser un peu d’argent.

Mangez des aliments locaux et ne pas boire de l’alcool. Le plus gros mangeur de budget est la fête. Si vous n’ avez jamais achete des boissons, vous aurez littéralement sauver des milliers. Vraiment, des milliers!

Utilisez une carte de débit qui ne facture pas de frais et remboursements des frais ATM évalués par d’autres banques.

Enfin, je n’ ai passé que trois jours au Vietnam. Je comprends que c’ est un pays assez pas cher, tandis que le sud de la Thaïlande, partie malaisienne de Bornéo, et certaines activités que j’ ai fait en Indonésie étaient assez cher. Découpez ces pays et passez plus de temps au Cambodge, Laos, Vietnam, et le nord de la Thaïlande, et  votre budget durera plus longtemps.

Pour un guide budgétaire par pays sur chaque endroit mentionné ci-dessus, je vais plus en détail dans chacun de ces messages:

Cambodge

Laos

Thaïlande

Malaisie péninsulaire

Partie malaisienne de Bornéo

Indonésie

Combien avez-vous habituellement payé? Avez-vous des conseils de voyage du budget à part?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

eight + 19 =