KAILUA HAWAII – un trésor caché

J’ oublie souvent que Hawaï est partie des États-Unis. Non seulement il est au milieu de l’océan Pacifique , a 2’300 miles de la Californie (son état «voisin»), mais la culture de l’île est assez unique par rapport à la partie continentale des États-Unis!  Vraiment un melting-pot de cultures et d’origines ethniques, Hawaii comprend beaucoup de différentes croyances et les pratiques qui se traduisent dans l’esprit “aloha”  d’aider et de partager.

Kailua Beach
Kailua Beach

Maui et Honolulu semblent être les deux premières destinations qui viennent à l’esprit quand la plupart des gens pensent à voyager à Hawaï. Chacun a quelque chose de différent à offrir. Pour mon premier voyage à Hawaii je voulais le meilleur des deux mondes – la capacité de s’ étirer et de se jeter sur plus qu’un mètre carré de sable blanc tout en même temps profiter du shopping de première classe qui Honolulu a à offrir – alors j’ ai décidé sur Kailua.

La plupart des gens n’ ont jamais entendu parler de Kailua ou si oui, c’est parce que ils savent comme le lieu de visite du président Obama  pendant ses vacances. Oui, le président Obama a passé les quatre dernières Noëls dans cette ville d’Oahu, mais Kailua est plus que cela. Situé sur le côté sud-est de Oahu, Kailua est une destination de classe mondiale avec une des plus belles plages que j’ ai jamais visité. La plage s’ étend sur des miles et n’ est pas aussi occupée comme Waikiki, ce qui facilite la revendication votre propre morceau de paradis. Avec le sable blanc et fin et le bruit apaisant des vagues douces lèchent le rivage, il est idéal pour tremper dans le soleil, la méditation et de prendre une minute pour vous-même. Quand le soleil n’est plus la et le vent se lève, les résidents et visiteurs sont prompts à sauter sur leurs planches pour découvrir le kitesurf.

Un des endroits que je fréquentais tous les jours durant mon séjour à Kailua était le marché Kalapawai, un marché de quartier qui offre les habitants et les touristes de leur dose de caféine quotidienne et une épicerie fine à saisir, quelque chose de rapide et délicieux à manger .

Avant d’arriver à Kailua, nous avons entendu beaucoup de choses sur l’île de Snow .  Snow Island était notre premier arrêt à Kailua, ce n’ était pas intentionnelle que nous avons pris un mauvais virage …

Il ya des choses que je veux faire remarquer sur Kailua qui peuvent vous être utiles:

Feux de circulation comme un point de référence: la distance entre les feux de circulation est assez importante, il ne faut pas se faire des confusions quand quelqu’un vous dit que l’endroit où vous voulez aller à est à seulement deux ou trois feux rouge pour décider y aller à pied alors .

Météo: si c’ est nuageux ou pluvieux à Kailua, allez à l’autre côté de l’île et vous aurez la chance d’avoir le soleil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

five × three =